Histoire de la marque Chanel

Vous êtes un amateur de la mode ? Vous connaissez alors sûrement Vuitton, Hermès, Chanel, etc. Ce sont des marques qui ont chacune leur parcours. Cependant, en suivant cet article, découvrez exclusivement l’histoire de la marque Chanel.

La création de la marque Chanel

Coco Chanel est le père fondateur du groupe Chanel. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la haute couture, dans les produits de luxe, dans les parfums, dans les prêts-à-porter et les différents accessoires de mode. Le siège social de la société se trouve à Neuilly-sur-Seine. Elle a été créée dans les environs de 1910.

En 1913, la marque Chanel crée son premier magasin à Deauville, en Normandie. En 1914, le groupe passe à l’ouverture d’une autre boutique à Biarritz. C’est en 1921 que le groupe Chanel met au point le premier parfum Chanel n°5. En 1971, Gabrielle Chanel s’éteint. Karl Lagerfeld prend la relève en 1983 et élargit le domaine d’intervention de la marque : accessoires, prêt-à-porter et haute couture. À partir de 1987, elle se lance aussi dans l’horlogerie.

La particularité de la marque Chanel

Le succès de la marque Chanel est sûrement dû à sa maîtrise indéniable de l’union de la simplicité et de l’élégance. Elle suit également son cœur et ses caprices et n’hésite pas à aller à contre-courant pour réaliser un produit exceptionnel. Son principe est simple. Elle préserve son savoir-faire traditionnel tout en utilisant les matières tendance du moment. L’histoire de la marque Chanel n’est donc pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une passion et d’un savoir-faire particulier dans le domaine.

La signification du logo Chanel

Le logo de la marque Chanel se présente sous forme de deux lettres C qui se croisent entre eux. Elles sont orientées dans deux directions différentes, mais elles possèdent la même police. Le noir et le blanc sont les couleurs mises en évidence sur la marque Chanel. Le noir évoque la propreté et l’ouverture. Alors que le blanc symbolise le chic, l’élégance et l’excellence.

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Les différentes activités de la marque Chanel

Le groupe Chanel est reconnu pour ses nombreux produits. Découvrez ci-après ses différentes activités.

Le parfum

Le Chanel parfum homme comprend différentes lignes d’articles tels que le soin du corps, le produit de bain et le soin après-rasage. Les femmes disposent également de plusieurs lignes de produits disponibles : spray, vaporisateur, etc.

La haute couture

Le défilé est une opportunité pour le groupe Chanel de présenter ses différentes collections. Il existe une collection automne-hiver et une autre printemps-été. Les styles évoqués lors de ces deux événements sont différents du fait que le message à faire passer n’est pas le même.

La mode

La marque Chanel est aussi connue dans la mode. Dans ses nombreuses boutiques, retrouvez des collections automne-hiver, une pré-collection automne-hiver 2021-2022. Les prêts-à-porter, les sacs, les souliers, les bijoux, la petite maroquinerie, les lunettes, etc. sont aussi sur place.

La joaillerie

En 1921, en hommage à la marque Chanel, Gabrielle Chanel a créé le collier 55.55. Il comprend environ 700 diamants. En 1932, le groupe lance une toute nouvelle mode de bijoux de diamants. Peu de temps après, Chanel commence à créer des bijoux qui se présentent sous forme de fleur, de lion, etc. Certains modèles sont même conçus en fonction de thèmes différents : plume, ruban, frange, soleil et étoiles.

L’horlogerie

La marque Chanel est aussi réputée pour sa collection d’horlogerie. Il y a par exemple le J12, le code coco, les montres joaillères, le boy-friend, etc. Pour ceux qui préfèrent la haute horlogerie, retrouvez-y les montres métiers d’art, les montres à mouvement manufacture et les montres serties de pierres précieuses.

Les lunettes

La marque Chanel propose à ses clients des lunettes de soleil. Il peut s’agir de nouveauté, d’exclusivité, etc. Vous pouvez aussi découvrir différentes sortes de collections de lunettes selon vos besoins : sophistiqués, bicolores, à signature spécifique, etc.

Le maquillage

Le maquillage fait aussi partie des prouesses de la marque Chanel. En matière de produit pour la peau, le groupe vous propose des fonds de teint, des bases, des correcteurs, des poudres ou des blushes. Vous pouvez aussi retrouver du maquillage belle mine, du maquillage solaire et de l’enlumineur de teint.

Pour les yeux, la marque Chanel propose à ses clients du mascara, de l’ombre à paupières, des contours, des paillettes, etc. Pour ce qui est des lèvres, Chanel vous propose des rouges à lèvres, des soins de lèvres, des crayons à lèvres ou du gloss. En ce qui concerne les ongles, le groupe Chanel propose des vernis à ongles. Afin de faciliter l’application du maquillage, il dispose d’un large choix de pinceaux et d’accessoires en fonction de vos besoins.

La marque Chanel est aussi réputée pour ses différents types de traitement disponibles : sérum, crème, protection, gommage, cure, soins du corps, démaquillant, etc.

Pour mettre en avant l’histoire de la marque Chanel, l’entreprise organise régulièrement des expositions. Elles vous permettent également d’apprendre davantage sur la créativité, l’élégance, la simplicité et le style de la marque.

Bref, la marque Chanel est une entreprise d’envergure internationale reconnue dans divers domaines différents : haute couture, mode, haute joaillerie, joaillerie et horlogerie. Elle est aussi réputée pour ses parfums, ses différents soins, ses produits de maquillage et ses lunettes. Depuis sa création jusqu’à nos jours, le groupe Chanel possède un certain nombre de dirigeants : Alain Wertheimer, Gérard Wertheimer, Luc Dony, Richard Colasse et Arie Kopelman.

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