Comment mettre du mascara ?

Une femme qui se met du mascara devant un miroir

Il existe plusieurs types de produits cosmétiques disponibles sur le marché, pour ne parler que du mascara. Celui-ci permet d’apporter de la longueur ou de l’épaisseur aux cils. Son principal rôle est de surligner les yeux. Pour découvrir les modes d’utilisation de ce produit, suivez cet article.

Choisir le bon mascara

La première chose à savoir sur comment mettre du mascara est de bien déterminer le modèle adapté à vos cils. Pour des cils fins par exemple, optez pour un modèle équipé d’un grand applicateur rond pour leur apporter du volume. Pour bénéficier de cils en bon état, choisissez un mascara qui possède à la fois de fonction d’apprêt.

S’il s’agit de cils courts, privilégiez en un à effet allongé avec un applicateur avec des petits poils. En ce qui concerne les cils épais, le mascara avec un applicateur doté de poils longs est idéal pour bien espacer vos cils.

Quant aux cils irréguliers ou abîmés, privilégiez le mascara contenant du panthénol et de la phytokératine pour stimuler la repousse. Servez-vous d’un applicateur épais pour obtenir une bonne application.

Pour se maquiller les yeux tous les jours, choisissez un mascara équipé d’un applicateur en caoutchouc avec des poils espacés. Pour bénéficier d’un maquillage qui ne coule pas facilement, mieux vaut utiliser un mascara waterproof.

Quoi qu’il en soit, le mascara existe en plusieurs couleurs. En noir, il fait ressortir vos yeux en apportant du volume et de la longueur à vos cils. Il est aussi disponible en couleur verte. Il est parfait pour les yeux bleus en faisant ressortir une note violette à vos cils. Afin de raviver votre teint, mieux vaut choisir un mascara bleu. Pour les personnes avec des yeux verts, le violet est la bonne couleur à adopter sur vos cils. Dans le cas d’un maquillage à usage quotidien, le brun clair est idéal.

Appliquer le mascara sur les cils du haut

Est-ce que vous savez comment mettre du mascara au quotidien ? Commencez par les cils du haut en appliquant un recourbe-cils. Maintenez pendant 10 secondes avant de relâcher. Recommencez en maintenant pendant la même durée. Pliez l’extrémité de vos cils tout en pressant durant une dizaine de minutes. Si vous ne possédez pas de recourbe-cils, mouillez vos cils et courbez-les avec vos doigts.

Prenez maintenant votre mascara et sortez l’applicateur. Faites-le tourner pour prendre un peu de matière. S’il y en a trop, essuyez l’applicateur sur le bord du tube ou sur un morceau de papier absorbant.

Afin de relever vos cils, regardez vers le haut de façon à voir encore vos yeux dans le miroir. Une fois que vous avez la bonne position, appliquez le mascara. Dans le cas où vous avez peur de fermer les yeux, ouvrez la bouche. Il est difficile de faire les deux mouvements en même temps. Par la suite, mettez l’applicateur contre la base de vos cils en haut et remuez d’avant en arrière. Afin de diminuer les pâtés et d’apporter de la longueur à vos cils, glissez l’applicateur vers l’extrémité de sorte à faire du zigzag.

L’application d’une deuxième couche est nécessaire pour obtenir un meilleur résultat. Afin d’apporter plus d’esthétique à vos cils, mettez également de la matière au dos de vos cils.

Mettre du mascara sur les cils du bas

Vous vous demandez comment mettre du mascara sur les cils du bas ? Prenez une éponge à maquillage ou un mouchoir pour limiter le débordement du produit. Commencez à appliquer le mascara sur toute la longueur de vos cils en terminant jusqu’à la pointe. Pour ce faire, utilisez la pointe de l’applicateur. Cela facilite l’application du produit sur vos yeux.

A lire également : Comment estomper les cernes ?

Suivre quelques conseils pratiques

Voici quelques conseils pratiques sur comment mettre du mascara sur les cils du bas ou du haut, assurez-vous de bien enlever le mascara qui déborde grâce à un coton-tige. C’est une action à réaliser une fois que le maquillage est sec afin d’éviter qu’il coule. Prenez également le soin de bien éliminer les pâtés en vous servant de l’applicateur propre. Pour obtenir plus de volume et d’épaisseur sur vos cils, utilisez de la poudre de bébé. Afin de ne pas dessécher vos cils, enlevez le mascara en vous servant de démaquillant pour les yeux. 

Bref, le mascara est facile à appliquer. Les finitions sont variées en fonction de vos besoins. Pensez à vous démaquiller tous les soirs pour éviter d’abîmer vos cils.

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page