Comment dessiner ses lèvres ?

Des lèvres maquillées

Pour obtenir des lèvres plus sensuelles et sexy ou pour les mettre en valeur, il n’y a pas mieux qu’un bon maquillage. Cela permet également d’atténuer les imperfections au niveau du contour des lèvres. Grâce à cet article, retrouvez quelques astuces pour dessiner vos lèvres.

Tenir compte de la forme des lèvres

Selon la forme de la bouche, les techniques de maquillage des lèvres à adopter sont différentes.

Pour les lèvres fines

Pour dessiner des lèvres fines, prenez un crayon de couleur plus claire ou de la même teinte que vos lèvres et tracez leur contour extérieur. Si vous souhaitez accentuer le volume de vos lèvres, privilégiez des rouges brillants et irisés. Par contre, pour mettre en valeur la minceur de vos lèvres, il vaut mieux choisir des teintes foncées.

Afin d’obtenir des lèvres pulpeuses, l’application généreuse de gloss de couleur ou transparent est de mise. Il est également possible de dessiner des lèvres fines en fonction de votre âge et de votre apparence, soit en utilisant des crayons rosés assez légers, rouge tendre ou orangé chaleureux.

Pour les lèvres charnues

Savez-vous comment dessiner des lèvres pulpeuses ? Vous n’avez qu’à appliquer une fine couche de fond de teint sur l’intégralité de votre bouche. N’oubliez pas de la saupoudrer par la suite et de tracer à l’intérieur de l’ourlet naturel des lèvres. Pour ce type de lèvres, préférez un rouge mat afin de donner un effet minceur. Évitez également les couleurs brillantes, nacrées, vives et lumineuses.

Pour les lèvres voluptueuses

Pour maquiller des lèvres voluptueuses, bannissez les rouges brillants, les gloss transparents et les couleurs flashy. Utilisez plutôt un crayon à lèvres de couleur chair afin de tracer l’intérieur de la bouche.

Dans le cas où vous vous servez de rouge à lèvres, privilégiez un nude beige et des teintes non irisées. Pour mettre en valeur vos lèvres et les hydrater, mieux vaut appliquer un stick.

Pour les lèvres tombantes

Le maquillage des lèvres tombantes est assez simple. Prenez une pointe d’anti-cernes et cachez tous les coins tombants. Servez-vous d’un crayon pour créer un tracé régulier au niveau de vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres.

Pour des lèvres disproportionnées

Si l’une de vos lèvres est plus remarquable que l’autre, tracez uniquement le contour extérieur de la lèvre la plus fine. Par la suite, prenez un pinceau pour créer un effet mat sur vos lèvres. Pour mettre un peu de volume, n’hésitez pas à vous servir de gloss.

Pour le maquillage des lèvres peau noire, ajouter une petite touche de nuance au niveau du contour des lèvres. Choisissez par exemple l’orange, le fushia, le rose, la brique ou l’orangé. Vous pouvez aussi appliquer du rouge à lèvres mat.

Savoir maîtriser l’art du tracé

La réussite du maquillage des lèvres repose sur la maîtrise de l’art du tracé. Comment procéder ? Commencez par dessiner en partant du centre de la lèvre supérieure de sorte à recréer l’arc de Cupidon. Puis, tracez les angles externes. C’est à la fin que vous devez réaliser le maquillage de la lèvre inférieure.

Pour réussir un bon tracé, il est également indispensable de vous munir d’un crayon de contour. Il sert à dessiner ou à redessiner vos lèvres selon vos envies. Il permet également au maquillage de ne pas couler.

Cet article peut également vous intéresser : Comment mettre du mascara ?

Opter pour le maquillage permanent des lèvres

Le maquillage de bouche permanent convient très bien aux femmes avec des lèvres trop fines, voire inexistantes. Il vous permet de ne pas remettre du rouge à lèvres chaque jour. En moyenne, ce type de maquillage dure entre 1 et 2 ans. Cependant, cela dépend de votre type de peau et de la couleur que vous avez sélectionnée. Les couleurs vives durent un peu plus dans le temps par rapport aux teintes claires.

Si le résultat ne correspond pas à vos attentes, il est possible d’effacer le maquillage permanent de bouche. Toutefois, c’est une technique à la fois douloureuse et coûteuse. Certains effets secondaires peuvent même se manifester.

Bref, la façon de dessiner des lèvres dépend de sa forme et du résultat que vous recherchez. Vous devez également maîtriser certaines méthodes pour parvenir à vos fins. N’oubliez pas non plus de vous équiper du bon matériel. Sachez que les teintes à adopter sont différentes en fonction de la couleur de la peau.

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page